#Médicaments #AMM

CELEBREX, dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante

Les spécialités CELEBREX 100 mg et 200 mg en gélules sont désormais indiquées dans le soulagement des symptômes dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante.
Les spécialités CELEBREX 100 mg et 200 mg en gélules sont désormais indiquées dans le soulagement des symptômes dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante. La dose journalière recommandée dans cette indication est de 200 mg répartie en une ou deux prises, sans dépasser 400 mg. En l'absence d'amélioration du bénéfice thérapeutique après 2 semaines, d'autres options thérapeutiques doivent être envisagées. 
Cette nouvelle indication n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale à la date du 26 octobre 2007. 
10 octobre 2007 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Les spécialités CELEBREX 100 mg et 200 mg en gélules sont désormais indiquées dans le soulagement des symptômes dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante. La décision de prescrire un inhibiteur sélectif de la COX-2 doit être basée sur l'évaluation de l'ensemble des risques spécifiques à chaque patient. 
Pour mémoire, ces spécialités sont déjà indiquées dans le soulagement des symptômes dans le traitement de l'arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde.
En pratique, dans cette nouvelle indication, la dose journalière recommandée est de 200 mg répartie en une ou deux prises. La dose journalière maximale recommandée pour cette indication comme pour les autres est de 400 mg. Pour un petit nombre de patients dont les symptômes sont insuffisamment soulagés, l'augmentation de la dose à 400 mg répartie en une ou deux prises peut accroître l'efficacité. En l'absence d'amélioration du bénéfice thérapeutique après 2 semaines, d'autres options thérapeutiques doivent être envisagées.
Cette nouvelle indication n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale à la date du 26 octobre 2007. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster