OVITRELLE 250 µg/0,5 ml solution injectable SC, nouvelle présentation en stylo prérempli

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 09 mars 2012
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 678 lecteurs
OVITRELLE 250 µg/0,5 ml solution injectable SC est désormais disponible en stylo prérempli contenant 0,5 ml de solution (250 µg de choriogonadotropine alfa).
Cette nouvelle présentation s'ajoute à la présentation en seringue préremplie, déjà commercialisée.
Médicaments

Médicaments

OVITRELLE 250 µg/0,5 ml solution injectable SC (sous-cutanée) est désormais disponible en stylo prérempli contenant 0,5 ml de solution (250 µg de choriogonadotropine alfa).
Cette nouvelle présentation s'ajoute à la présentation en seringue préremplie, déjà commercialisée.

En pratique :
Chez les femmes entreprenant une superovulation en vue d'une assistance médicale à la procréation telle que la fécondation in vitro (FIV), 1 stylo prérempli d'OVITRELLE est administré 24 à 48 heures après la dernière administration d'hormone folliculostimulante (FSH) ou de gonadotrophine ménopausique humaine (hMG), c'est-à-dire lorsqu une croissance folliculaire adéquate est obtenue. Chez les femmes anovulatoires ou oligo-ovulatoires, 1 stylo prérempli d'OVITRELLE est administré 24 à 48 heures après obtention d'une croissance folliculaire adéquate. Il est recommandé à la patiente d'avoir un rapport sexuel le jour même et le jour suivant l'injection d'OVITRELLE.
OVITRELLE en stylo prérempli doit être conservé au réfrigérateur entre 2 °C et 8 °C. Il ne doit pas être congelé.
Après ouverture, ce médicament doit être utilisé immédiatement.
Le stylo prérempli est à usage unique.

Pour mémoire :
OVITRELLE est indiqué dans :
  • le traitement des femmes adultes entreprenant une superovulation en vue d'une assistance médicale à la procréation telle que la FIV : OVITRELLE est administré pour déclencher la maturation folliculaire finale et la lutéinisation après stimulation de la croissance folliculaire ;
  • le traitement des femmes anovulatoires ou oligo-ovulatoires : OVITRELLE est administré pour déclencher l'ovulation et la lutéinisation chez les femmes anovulatoires ou oligo-ovulatoires après stimulation de la croissance folliculaire.

Sources : Laboratoire Merck Serono , J.O. (Journal officiel) , ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster