eSanté
Nouveau design, nouvelle navigation, contenus enrichis
Désormais disponible sur vidal.fr

GYNOPURA LP Gé 150 mg ovule, dans le traitement local des mycoses vulvovaginales

- Date de publication : 24 janvier 2012
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 1 lecteur

Médicaments

Médicaments

GYNOPURA LP Gé 150 mg ovule à libération prolongée, médicament générique de GYNO-PEVARYL LP 150 mg ovule à libération prolongée, est indiqué dans le traitement local des mycoses vulvovaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram +.

En pratique :
Dans la majorité des cas, la posologie consiste en 1 ovule le soir au coucher en administration unique, à introduire profondément dans le vagin de préférence en position allongée.
Dans le cas de mycose récidivante ou rebelle supposant des facteurs favorisants, il est recommandé d'administrer 1 ovule le soir au coucher et 1 ovule le lendemain matin.
Le traitement ne doit pas être interrompu pendant les règles.
Ce traitement s'accompagne de conseils d'hygiène (utilisation d'un savon de pH neutre ou alcalin, port de sous-vêtements en coton). Il est conseillé d'éviter les douches vaginales et l'utilisation de tampons internes pendant le traitement.
Le traitement du partenaire est discuté au cas par cas.
L'utilisation de diaphragme en latex est contre-indiquée, en raison du risque de rupture du diaphragme. En pratique, cette contre-indication peut s'appliquer aux préservatifs en latex.
Pour traiter les extensions vulvaires ou périanales de la mycose, il est recommandé d'associer aux ovules gynécologiques un antifongique en application locale.

Sources : Laboratoire Besins International , J.O. (Journal Officiel) , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Mentions légales - Contact webmaster