OXYNORM 10 mg/ml, nouvelle présentation en solution buvable disponible à l'hôpital

- Date de publication : 02 septembre 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 48 lecteurs
OXYNORM 10 mg/ml, nouvelle présentation en solution buvable disponible à l'hôpital
Médicaments

Médicaments

OXYNORM est désormais disponible en solution buvable à 10 mg/ml, à l'hôpital uniquement.
OXYNORM 10 mg/ml solution buvable est indiqué dans le traitement des douleurs sévères qui ne peuvent être correctement traitées que par des analgésiques opioïdes forts, en particulier dans les douleurs d'origine cancéreuse.

En pratique :
Ce médicament est réservé à l'adulte à partir de 18 ans.
La posologie doit être adaptée à l'intensité de la douleur, à la quantité d'antalgique prise antérieurement et à la réponse clinique de chaque patient. Avec les formes à libération immédiate, la posologie quotidienne totale est généralement divisée en plusieurs doses équivalentes administrées toutes les 4 à 6 heures.
La forme solution est particulièrement adaptée pour le traitement de fond des patients présentant des troubles de la déglutition. OXYNORM 10 mg/ml solution buvable peut aussi être utilisé pour le traitement des accès douloureux non contrôlés par le traitement de fond (en particulier chez les patients traités par oxycodone à libération prolongée).

Identité administrative :
  • Stupéfiant
  • Prescription limitée à 28 jours, sur ordonnance répondant aux spécifications fixées par l'arrêté du 31 mars 1999
  • Flacon de 30 ml avec bouchon de sécurité enfants + seringue graduée de 0,5 ml à 2 ml pour administration orale, CIP 34009 3669123 0
  • Agréé aux collectivités
  • Laboratoire Mundipharma

Sources : Laboratoire Mundipharma , J.O. (Journal Officiel) , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster