COPAXONE 20 mg/ml solution injectable SC, extension des indications remboursables

- Date de publication : 02 septembre 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 7 lecteurs
COPAXONE 20 mg/ml solution injectable SC, extension des indications remboursables
Médicaments

Médicaments

COPAXONE 20 mg/ml solution injectable SC (sous-cutanée) en seringue préremplie est désormais remboursable lorsqu'il est indiqué chez les patients ayant présenté un seul événement démyélinisant et considérés à haut risque de développer une sclérose en plaques cliniquement définie.
Le taux de remboursement de COPAXONE est fixé à 65 % selon la procédure des médicaments d'exception (prescription en conformité avec la fiche d'information thérapeutique).

Pour mémoire :
L'acétate de glatiramère est également indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires (c est-à-dire qui peuvent marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémittente caractérisée dans les études cliniques par au moins deux poussées récurrentes de troubles neurologiques au cours des deux années précédentes.
Il n'a pas été démontré d'effet bénéfique de l'acétate de glatiramère sur la progression du handicap.
L'acétate de glatiramère n'est pas indiqué dans le traitement des formes progressives d'emblée ou secondairement progressives de sclérose en plaques.
La prescription initiale et le renouvellement de COPAXONE sont réservés aux spécialistes en neurologie. Ce médicament nécessite une surveillance particulière pendant le traitemen.

Sources : Laboratoire Teva Pharma , J.O. (Journal Officiel) , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster