VIREAD, informations importantes sur la tolérance rénale

Par David Paitraud - Date de publication : 20 mai 2008
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 309 lecteurs
Informations importantes sur la tolérance rénale de VIREAD
Médicaments

Médicaments

Suite à la récente extension d'indication de VIREAD dans le traitement de l'hépatite B chronique, le laboratoire Gilead, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé des données importantes concernant la tolérance rénale de ce médicament.
En effet, chez les patients présentant une insuffisance rénale et du fait d'une élimination principalement rénale de ce médicament, VIREAD devra être utilisé uniquement s'il est jugé que les bénéfices potentiels du traitement dépassent les risques potentiels.
Le laboratoire rappelle que des informations et recommandations à ce sujet figurent dans le RCP (résumé des caractéristiques du produit) en vigueur.

Pour mémoire :
VIREAD est également indiqué, en association avec d'autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des patients adultes de plus de 18 ans infectés par le VIH-1.

Sources : Laboratoire Gilead Sciences , AFSSAPS , ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster