Mesvaccins.net
L’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion, en lien avec les autorités sanitaires françaises, est en contact avec les autorités sanitaires malgaches afin de connaître l’évolution de la situation sanitaire sur place.
Dès connaissance de premiers cas de Mpox à Madagascar, l’ARS a sensibilisé les professionnels de santé de La Réunion afin qu’ils soient vigilants à tout patient présentant des signes cliniquement évocateurs de Mpox. Tout cas, même suspect, doit être signalé à l’ARS.
L’ARS renforce également les mesures de prévention en assurant, avec le concours des compagnies aériennes, l’information de l’ensemble des passagers à destination ou au retour de Madagascar.
Toute personne ayant effectué un voyage récent à Madagascar et présentant des symptômes évocateurs (fièvre associée à une éruption cutanée avec des vésicules) est invitée à :
- Contacter rapidement son médecin traitant ou le SAMU centre 15,
- S’isoler dans l’attente d’un avis médical et à éviter les contacts rapprochés avec d’autres personnes.
Toute personne effectuant un voyage à Madagascar est invitée à respecter les mesures barrières suivantes
- Se laver fréquemment les mains ;
- Éviter tout contact étroit avec des personnes malades qui présentent une éruption cutanée ;
- Éviter tout contact avec les objets potentiellement contaminés par une personne malade (vêtements, linge de maison, vaisselle) et les animaux (rongeurs).
Source : ARS de La Réunion
1 minute
Ajouter un commentaire


Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.