#Médicaments #Disponibilité

Ruptures et risques de ruptures de stocks annoncés du 31.08.12 au 06.09.12

Ruptures et risques de ruptures de stocks annoncés entre le 31 août et le 6 septembre 2012
Une rupture ou un risque de rupture de stock a été annoncé entre le 31 août et le 6 septembre 2012 pour les spécialités suivantes :
  • ACADIONE 250 mg comprimé dragéifié (tiopronine), CIP 34009 3293907 7 - Laboratoire sanofi aventis France : risque de rupture de stock lié à des difficultés de production du principe actif, conduisant à la mise en place d'une distribution contingentée . Une rupture de stock est attendue au cours du mois de septembre. Il est demandé aux prescripteurs de réserver la prescription d'ACADIONE 250 mg comprimé dragéifié au seul traitement de la lithiase cystinique . La recherche d'une solution alternative est en cours.
  • PERSANTINE 10 mg/2 ml solution injectable en ampoule (dipyridamole), CIP 34009 5623409 7 - Laboratoire Boehringer Ingelheim France : rupture de stock prévue à compter de la semaine du 10 septembre 2012 et mise à disposition, à titre exceptionnel et transitoire, d'une spécialité similaire initialement destinée au marché britannique (PERSANTIN AMPOULES 10 mg/2 ml solution pour perfusion). Ce médicament se présente en boîtes de 5 ampoules, au lieu de 10 dans le conditionnement français. La spécialité importée a la même concentration que celle habituellement disponible en France. Le laboratoire souligne cependant la présence dans sa formulation d'un excipient supplémentaire, l'acide chlorhydrique. Une remise à disposition normale est estimée à fin octobre 2012.
  • PUREGON solution injectable (follitropine beta) - Laboratoire MSD : rupture de stock des dosages 75 UI/0,5 ml et 150 UI/0,5 ml. Des stocks limités des dosages 50 UI/0,5 ml et 900 UI/1,08 ml sont mis à disposition. La date de remise à disposition normale n’est pas connue. Les dosages 300 UI/0,36 ml et 600 UI/0,72 ml sont remis à disposition normale.
David Paitraud 07 septembre 2012 Image d'une montre3 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Une rupture ou un risque de rupture de stock a été annoncé entre le 31 août et le 6 septembre 2012 pour les spécialités suivantes :
  • ACADIONE 250 mg comprimé dragéifié (tiopronine), CIP 34009 3293907 7 - Laboratoire sanofi aventis France : risque de rupture de stock lié à des difficultés de production du principe actif, conduisant à la mise en place d'une distribution contingentée . Une rupture de stock est attendue au cours du mois de septembre. Il est demandé aux prescripteurs de réserver la prescription d'ACADIONE 250 mg comprimé dragéifié au seul traitement de la lithiase cystinique . La recherche d'une solution alternative est en cours.
  • PERSANTINE 10 mg/2 ml solution injectable en ampoule (dipyridamole), CIP 34009 5623409 7 - Laboratoire Boehringer Ingelheim France : rupture de stock prévue à compter de la semaine du 10 septembre 2012 et mise à disposition, à titre exceptionnel et transitoire, d'une spécialité similaire initialement destinée au marché britannique (PERSANTIN AMPOULES 10 mg/2 ml solution pour perfusion). Ce médicament se présente en boîtes de 5 ampoules, au lieu de 10 dans le conditionnement français. La spécialité importée a la même concentration que celle habituellement disponible en France. Le laboratoire souligne cependant la présence dans sa formulation d'un excipient supplémentaire, l'acide chlorhydrique. Une remise à disposition normale est estimée à fin octobre 2012.
  • PUREGON solution injectable (follitropine beta) - Laboratoire MSD : rupture de stock des dosages 75 UI/0,5 ml et 150 UI/0,5 ml. Des stocks limités des dosages 50 UI/0,5 ml et 900 UI/1,08 ml sont mis à disposition. La date de remise à disposition normale n'est pas connue. Les dosages 300 UI/0,36 ml et 600 UI/0,72 ml sont remis à disposition normale.
Pour mémoire :
ACADIONE 250 mg comprimé dragéifié est indiqué dans :
  • le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde ;
  • le traitement de la lithiase cystinique.
PERSANTINE solution injectable est un médicament à usage diagnostique uniquement.
Dans le cas des explorations fonctionnelles cardiovasculaires, la détection d'une ischémie myocardique se fait idéalement par un test d'effort électrocardiographique accompagné ou non d'une scintigraphie myocardique. L'utilisation de PERSANTINE injectable est indiquée lorsqu'un test d'effort ne peut être effectué ou n'est pas contributif (bloc de branche gauche). Par ailleurs, le test scintigraphique à la PERSANTINE injectable peut être éventuellement combiné à une épreuve d'effort selon différents protocoles afin d'optimiser la détection de l'ischémie.
Chez la femme, PUREGON est indiqué pour le traitement de l'infertilité dans les situations cliniques suivantes :
  • Anovulation [y compris le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)] chez les femmes ne répondant pas au traitement par le citrate de clomifène.
  • Hyperstimulation ovarienne contrôlée pour induire le développement de follicules multiples dans le cadre des programmes de procréation médicalement assistée [par exemple fécondation in vitro avec transfert d'embryon (FIVETE), transfert de gamètes dans les trompes (GIFT), injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)].
Chez l'homme, PUREGON est indiqué en cas de déficience de la spermatogenèse due à un hypogonadisme hypogonadotrope. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster