#Médicaments #Disponibilité

CERNEVIT poudre pour solution injectable ou pour perfusion IV, risque de rupture de stock

CERNEVIT poudre pour solution injectable ou pour perfusion IV, risque de rupture de stock ponctuelle en ville et à l'hôpital
David Paitraud 16 septembre 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médicaments

Médicaments

En juillet dernier, le laboratoire Baxter, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signalait des difficultés d'approvisionnement en officine de ville de CERNEVIT poudre pour solution injectable ou pour perfusion IV.
Le laboratoire informe les professionnels de santé que le circuit hospitalier est aujourd hui concerné par ces difficultés.
En pratique, CERNEVIT reste disponible mais des ruptures de stock de durée limitée peuvent survenir à compter de mi-septembre.
Dans ce contexte et afin de limiter la durée de ces ruptures, le laboratoire procède à une distribution contingentée des stocks disponibles.
Un stock de sécurité a été constitué afin de répondre, si nécessaire, à des besoins urgents en CERNEVIT.
Le retour à une situation normale est prévu pour début 2012.

Pour mémoire :
CERNEVIT poudre pour solution injectable ou pour perfusion IV est indiqué dans la supplémentation vitaminique chez les malades sous alimentation parentérale.
Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 11 ans.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster