#Mesvaccins.net

Le Nigeria reçoit un million de doses de vaccin antiméningococcique pentavalent pour lutter contre l'épidémie en cours au nord du pays

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Au Nigeria, le ministère de la santé a annoncé qu'il avait reçu plus de 1 000 000 de doses du vaccin conjugué pentavalent contre le méningocoque (Men5CV) pour lutter contre l'épidémie de méningocoque C et W dans le nord du Nigeria.

Cette première livraison permettra de lancer une campagne de réponse cruciale ciblant les personnes âgées de 1 à 29 ans, le groupe démographique le plus touché. La campagne débutera dans les États de Kebbi et de Sokoto et s'étendra à l'État de Yobe au fur et à mesure de l'arrivée des doses de vaccin.

Au 4 avril 2025, cette épidémie de méningite à méningocoques avait fait plus de 70 morts et touché plus de 800 personnes dans 23 États.

Source : Vax Before Travel

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique