KEPPRA, discordance d'étiquetage pour 2 lots

Par David Paitraud - Date de publication : 28 juillet 2008
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 263 lecteurs

Médicaments

Médicaments

Le laboratoire UCB Pharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé), informe les pharmaciens hospitaliers d'une discordance entre l'étiquetage des flacons et des boîtes (conditionnement extérieur) dans les lots 06002 et 06003 de KEPPRA 100 mg/ml solution à diluer pour perfusion.
Plus précisément, à la suite de la notification de plusieurs cas d'erreurs lors de l'administration de KEPPRA solution à diluer pour perfusion, une modification des mentions de l'étiquetage des flacons et des conditionnements extérieurs a été demandée afin d'indiquer clairement qu'un flacon de KEPPRA 100 mg/ml solution à diluer pour perfusion de contenance 5 ml contient 500 mg de lévétiracétam.
Les flacons des lots 06002 et 06003 comportent le nouvel étiquetage demandé alors que leurs conditionnements extérieurs n'ont pas été modifiés.

Sources : Laboratoire UCB Pharma , AFSSAPS , ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster