REGRANEX 0,01 % gel, arrêt de commercialisation au 30 juin 2011

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 23 juin 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 105 lecteurs
REGRANEX 0,01 % gel, arrêt de commercialisation au 30 juin 2011
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Ethicon, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale l'arrêt de commercialisation de REGRANEX 0,01 % gel à partir du 30 juin 2011.
Cette décision a été prise en raison d'un nombre très faible de prescriptions et compte tenu de la possibilité de recours à d'autres alternatives thérapeutiques.
Malgré cet arrêt définitif de commercialisation, l'étude épidémiologique en cours, dont l'objectif est d'évaluer si l'exposition à la bécaplermine augmente le risque d'apparition de cancer et/ou de mortalité suite à un cancer, sera menée à terme et soumise aux autorités réglementaires européennes en février 2012, conformément au calendrier initialement établi.
Il n'existe pas de recommandations spécifiques à suivre lors de l'arrêt du traitement par REGRANEX.

Pour mémoire :
REGRANEX est indiqué, en association à d'autres soins adaptés de la plaie, pour la stimulation de la granulation et de la cicatrisation des ulcères diabétiques chroniques profonds d'origine neuropathique et de surface inférieure ou égale à 5 cm².
Le laboratoire rappelle aux prescripteurs que le gel REGRANEX est contre-indiqué chez les patients présentant un cancer, REGRANEX étant un promoteur de la prolifération cellulaire et de l'angiogenèse.
REGRANEX est un médicament d'exception dont la prescription doit être conforme à la fiche d'information thérapeutique.

Sources : Laboratoire Ethicon , AFSSAPS , EMA (European Medicines Agency)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster