Vaccin ROUVAX poudre et solvant pour suspension injectable SC ou IM, rupture de stock

- Date de publication : 26 avril 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 16 lecteurs
Vaccin ROUVAX poudre et solvant pour suspension injectable SC ou IM, rupture de stock en ville et à l'hôpital
Médicaments

Médicaments

En raison d'une demande inhabituellement élevée en vaccin monovalent contre la rougeole, le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) signale la rupture de stock du vaccin ROUVAX poudre et solvant pour suspension injectable.
Le retour à un approvisionnement normal est attendu pour fin mai 2011. Selon l'avis du HCSP, ROUVAX est le seul vaccin monovalent contre la rougeole disponible en France permettant la vaccination de nourrissons âgés de 6 à 8 mois qui auraient été en contact avec un cas de rougeole, dans les 72 heures suivant le contage présumé.
Un stock de sécurité a été réservé pour la vaccination de ces patients et est disponible auprès du laboratoire (service d'information médicale, 0 825 822 246).
Dans le contexte actuel, il est important de réserver uniquement les doses de ROUVAX disponibles aux sujets précités.

Pour mémoire :
ROUVAX est indiqué dans la prévention de la rougeole chez l'enfant à partir de 9 mois.

Sources : Laboratoire Sanofi Pasteur MSD , AFSSAPS

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster