#Médicaments #Disponibilité

THYROGEN 0,9 mg poudre pour solution injectable IM, rupture de stock effective

THYROGEN 0,9 mg poudre pour solution injectable IM, rupture de stock effective
David Paitraud 18 mars 2011 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Genzyme, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale la rupture de stock effective de THYROGEN 0,9 mg poudre pour solution injectable.
Les difficultés d'approvisionnement sont consécutives à des retards de libération de cette spécialité à l'échelle mondiale suite au transfert de son site de remplissage et de lyophilisation.


Dans ce contexte, le laboratoire met à disposition des établissements de santé, à titre exceptionnel et transitoire, des boîtes d'un médicament de même composition initialement destinées au marché américain et dont la dénomination est THYROGEN thyrotropine alfa for injection.

Le laboratoire souligne que, contrairement à la présentation française de THYROGEN, chaque boîte de la spécialité importée contient 2 flacons de THYROGEN et 2 flacons d'eau pour préparation injectable.

La notice française de THYROGEN 0,9 mg poudre pour solution injectable, ainsi qu'une lettre d'information (cf. En savoir plus), sont jointes à chaque boîte de THYROGEN thyrotropine alfa for injection distribuée. Par ailleurs, les boîtes comportent une sur-étiquette en français permettant d'identifier le médicament et indiquant les principales informations.

Les quantités disponibles étant très limitées, la distribution de ces unités reste contingentée et destinée préférentiellement aux patient pour lesquels le sevrage en hormones thyroïdiennes ne peut pas être réalisé.
Un retour à un approvisionnement normal est prévu pour début juillet 2011.

Pour mémoire :
THYROGEN est indiqué dans la préparation à la réalisation du dosage de la thyroglobuline (Tg) sérique associé ou non à la scintigraphie à l'iode radioactif pour la détection de tissu thyroïdien résiduel et de cancer bien différencié de la thyroïde, chez des patients thyroïdectomisés, maintenus sous traitement freinateur par les hormones thyroïdiennes (TFHT).
Les patients à risque faible, atteints d'un cancer bien différencié de la thyroïde, et qui présentent une concentration de Tg sérique non détectable sous TFHT et aucune augmentation de la concentration de Tg après stimulation par la TSH humaine recombinante, peuvent être surveillés grâce au dosage de leur concentration de Tg après stimulation par la TSH humaine recombinante. THYROGEN est indiqué dans la stimulation préthérapeutique en association avec 100 mCi (3,7 GBq) d'iode radioactif en vue de l'ablation des reliquats de tissus thyroïdiens par l'iode radioactif chez des patients ayant subi une thyroïdectomie quasi totale ou totale en raison d'un cancer de la thyroïde bien différencié et qui ne montrent aucun signe de métastases à distance du cancer de la thyroïde.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster