AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation endovésicale, difficultés d'approvisionnement

Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 19 mai 2011
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 49 lecteurs
AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation endovésicale, difficultés d'approvisionnement
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire sanofi-aventis France, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale des difficultés d'approvisionnement concernant AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation endovésicale.
En effet, dans le cadre d'un transfert de production de ce médicament, le dispositif d'administration a dû être modifié et remplacé par un nouveau dispositif désolidarisé du flacon. En raison de différentes contraintes de qualité industrielles, le laboratoire n'est pas en mesure de mettre à disposition ce nouveau dispositif de reconstitution et d'administration.
Dans ce contexte et en accord avec l'AFSSAPS, compte tenu de l'absence d'alternative thérapeutique, le laboratoire envisage de fournir l'AMETYCINE 40 mg sans le dispositif d'administration, en réservant sa mise à disposition aux seuls établissements hospitaliers publics et privés.
Chez les grossistes, AMETYCINE 40 mg ne sera plus disponible à partir de la deuxième quinzaine de mai.
En cas de prescription d'AMETYCINE 40 mg, il est demandé aux pharmaciens d'officine de prendre contact avec l'urologue prescripteur afin de discuter de l'orientation du patient vers un établissement de santé pour la dispensation de ce médicament.
Aucune date de remise à disposition normale de la présentation complète (avec le dispositif d'administration) n'est envisagée à la date du 19 mai 2011.

Pour mémoire :
AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation endovésicale est indiqué en cas de tumeur de la vessie.

Sources : Laboratoire sanofi aventis France , AFSSAPS

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster