1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Date de publication : 05 juillet 2022

Fin de l'épidémie Ebola dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo

Le 4 juillet 2022, le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a déclaré la fin de l'épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) qui a touché les zones de santé de Mbandaka et de Wangata, dans la province de l'Équateur. Conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la déclaration a été faite 42 jours (deux fois la période d'incubation maximale) après l'enterrement du dernier cas confirmé décédé dans la communauté. Ce dernier cas confirmé a été signalé le 19 mai.

Entre le 23 avril et le 3 juillet 2022, un total de cinq cas (quatre confirmés et un probable) de MVE, dont cinq décès (taux de létalité de 100 %), ont été signalés dans trois zones de santé de la province de l'Équateur. Toutes les aires de santé se trouvent dans la ville de Mbandaka, l'aire de santé de Mama Balako dans la zone de santé de Wangata, et les aires de santé de Libiki et Motema Pembe dans la zone de santé de Mbandaka.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster