1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Date de publication : 23 juin 2022

Cas humain de rage dans le Minas Gerais au Brésil

Au Brésil, le département de la santé de l'État de Minas Gerais a confirmé le 7 juin 2022 la mort d'un enfant de 4 ans de la zone rurale de la municipalité de Bertópolis rural, dans la Vale do Mucuri, due au virus de la rage humaine. L'enfant est décédé le 28 mai 2022. C'est le 4ème cas confirmé de la maladie cette année 2022.

Avant elle, un garçon de 5 ans et deux enfants de 12 ans, tous résidents de Bertópolis rurale, sont morts de la maladie.

Le département de la santé surveille actuellement un nouveau cas suspect de la maladie chez un jeune de 17 ans, sans antécédent d'exposition à l'animal suspect, résident de la zone rurale de Teófilo Otoni, à Vale do Mucuri. Ce cas a été signalé le 13 juin 2022 et le patient est hospitalisé en observation après avoir présenté des symptômes neurologiques.

Source : ProMED.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster