#Médicaments #Vigilance

PROTOPIC, tolérance et suivi du traitement d'entretien

PROTOPIC, rappel sur la tolérance et recommandations pour le suivi du traitement d'entretien
David Paitraud 19 février 2010 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Astellas Pharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et l'EMA (Agence européenne du médicament), souhaite rappeler aux dermatologues et aux pédiatres les mises en garde et les précautions d'emploi de PROTOPIC pommade suite à sa récente extension d'indication.
Celle-ci concerne PROTOPIC 0,1 % (chez l'adulte) et 0,03 % (chez l'enfant et l'adulte) dans le traitement d'entretien de la dermatite atopique modérée à sévère pour la prévention des poussées et la prolongation des intervalles sans poussées, chez les patients avec des exacerbations très fréquentes de la maladie (au moins 4 fois par an), qui ont eu une réponse initiale à un traitement par tacrolimus pommade 2 fois par jour, pendant 6 semaines maximum (disparition ou quasi-disparition des lésions ou lésions légères).
Le laboratoire souligne l'importance de respecter les recommandations de prise en charge des patients aussi bien lors de la prescription initiale d'un traitement d'entretien par PROTOPIC que lors du suivi ultérieur du traitement, et préconise de porter une attention particulière aux enfants.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster