#Médecine des voyages

Signalement de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez des oiseaux sauvages en Israël

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Israël, deux oiseaux sauvages ont été trouvés infectés par la souche hautement pathogène A(H5N8) de la grippe aviaire au mois de mai 2022 selon un rapport du ministère de l'Agriculture à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Un épervier eurasien a été trouvé près de Petah Tikva dans le district Central et testé positif à la mi-avril 2022, et début mai une cigogne blanche trouvée près de Ruhama dans le district Sud a été testée positive.

Ces nouveaux cas surviennent quelques mois seulement après une importante épidémie de grippe aviaire A(H5N1) en Israël au cours de l'hiver dernier dans le nord du pays.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique