#Médecine des voyages

Plusieurs cas de paludisme à Plasmodium knowlesi signalés en Thaïlande

28 mai 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités sanitaires du sud de la Thaïlande sont en état d'alerte après que 11 personnes ont été infectées par une souche de Plasmodium knowlesi, un parasite qui infecte principalement le macaque. Les autorités sanitaires ont déclaré que Trat, Songkhla  et Ranong dans le sud du pays étaient les zones les plus exposées aux infections par Plasmodium knowlesi.

Neuf de ces infections ont été identifiées à Koh Chang, le reste étant signalé à Bo Rai. La plupart des patients vivaient et/ou travaillaient près de forêts habitées par le singe macaque.

Plasmodium knowlesi est un parasite responsable du paludisme transmis en Asie du Sud-Est, principalement en Malaisie (Bornéo, péninsule), Indonésie, Philippines, Thaïlande et Birmanie chez des personnes vivant dans les forêts et à la lisière des bois. Les cas chez les voyageurs sont très rares.  

Source : Promed

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster