Un quatrième cas d'Ebola est confirmé à Mbandaka en République démocratique du Congo

Date de publication : 23 mai 2022
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 38 lecteurs
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon une information du 20 mai 2022 de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) les autorités sanitaires de République démocratique du Congo ont confirmé un 4ème cas d'infection à virus Ebola le 19 mai. Le patient est un garçon de 12 ans de Wangata ; il est décédé le 20 mai à domicile après avoir été suivi au centre médical de la commune de Mbandaka II. Il présentait depuis 5 jours fièvre, fatigue et vomissements noirâtres. Le diagnostic a été confirmé au laboratoire.

Il s'agit du 4e cas enregistré depuis le début de l'épidémie le 21 avril 2022.

La République démocratique du Congo connaît sa 14ème Ebola épidémie depuis 1976. L'épidémie actuelle est la 6e depuis 2018, les précédentes sont survenues dans la province de l'Équateur en 2020 et 2018, avec 130 et 54 cas enregistrés, respectivement.

Source : Outbreak News Today.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster