Etats-Unis : cas de monkeypox au Massachusetts chez un voyageur de retour du Canada

Date de publication : 20 mai 2022
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 43 lecteurs
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de l'État du Massachusetts ont confirmé le 19 mai 2022 un cas d'infection par le virus Monkeypox (ou virus de la variole du singe) chez un homme adulte ayant récemment voyagé au Canada. Il s'agit du premier cas de monkeypox signalé aux États-Unis cette année. Des cas viennent récemment d'être signalés à Montréal (nouvelle n°19257 du 20 mai 2022).

L'année dernière, le Texas et le Maryland ont chacun signalé un cas en 2021 chez des personnes ayant récemment voyagé au Nigeria.
 
Les Centers for Disease Control and Prevention ( CDC) suivent de multiples grappes de cas de variole du singe qui ont été signalées au cours des deux dernières semaines dans plusieurs pays qui ne signalent pas normalement le monkeypox notamment le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni. On ne sait pas exactement comment les personnes concernées ont été exposées au Monkeypox, mais les cas incluent des personnes qui s'identifient comme des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.  

Source : Outbreak News Today.

 

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster