Alerte au cyclone Gina au Vanuatu

Date de publication : 19 mai 2022
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 67 lecteurs
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le cyclone Gina, se situe à proximité immédiate du centre du Vanuatu qu'il devrait traverser d'Est en Ouest. Gina va générer des conditions fortement perturbées sur l'archipel vanuatais. Les conditions les plus dégradées étant localisées au Sud de la circulation, les vents et pluies les plus forts devraient concerner le secteur de Port-Vila. Des précipitations pouvant être intenses seront accompagnées de rafales de l'ordre de 100km/h voire plus.

Le Vanuatu Meteorology and Geohazards Department a émis le 19 mai 2022 à 23h36 UTC (12h36 locales) une alerte pour vents forts et forte houle sur toutes les eaux. Déjà, des vents de 75 km/h NNW, NW et ESE sont attendus accompagnés d'une mer très forte et une forte houle de 4 à 4,5 mètres.

Il est conseillé d'être très prudent sur le bord des côtes.

Sources : Vanuatu Meteorology and Geohazards Department ; Fiji Meteorological Service.

 

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster