#Médecine des voyages

Des cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être signalés aux Etats-Unis

19 mai 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A nouveau, plusieurs cas d'exposition humaine à la rage ont été rapportés récemment aux Etats-Unis.

  • En Virginie, un renard a mordu une fillette de 4 ans devant une maison dans le quartier de Stone Mountain Road dans le comté de Bedford. Le 5 mai 2022 le Ministère de la Santé de Virginie a confirmé que le renard était positif pour la rage. La fillette a reçu un traitement vaccinal antirabique post-exposition.
  • Dans l'Oklahoma, l'Oklahoma State Veterinarian Office a confirmé qu'un cheval a été testé positif dans le comté de Logan. Le cheval de rodéo non vacciné a commencé à montrer de graves signes neurologiques le 27 avril 2022 et a été euthanasié. Trois autres chevaux qui ont pâturé avec le hongre ne présentent pas de signes de maladie mais ont été placés sous quarantaine officielle de 6 mois. 
  • Dans le New Jersey, deux chats ont été testés positifs pour la rage. Un chat errant blessé, présentant des signes neurologiques, qui a été en contact avec deux personnes à Pleasantville (bloc 700 de Wesley Avenue) dans le comté d'Atlantic
  • Dans l'Etat de New York, un chat domestique du comté de Oneida a été testé positif le 13 mai au Ministère de la Santé de l’État de New York, Wadsworth Center.
  • En Caroline du Nord, les responsables des services de santé du comté de Brunswick ont signalé qu'un renard qui a attaqué une personne a été testé positif pour la rage. Le patient a reçu un traitement vaccinal antirabique post exposition.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster