Des cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être signalés aux Etats-Unis

Date de publication : 19 mai 2022
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 21 lecteurs
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A nouveau, plusieurs cas d'exposition humaine à la rage ont été rapportés récemment aux Etats-Unis.

  • En Virginie, un renard a mordu une fillette de 4 ans devant une maison dans le quartier de Stone Mountain Road dans le comté de Bedford. Le 5 mai 2022 le Ministère de la Santé de Virginie a confirmé que le renard était positif pour la rage. La fillette a reçu un traitement vaccinal antirabique post-exposition.
  • Dans l'Oklahoma, l'Oklahoma State Veterinarian Office a confirmé qu'un cheval a été testé positif dans le comté de Logan. Le cheval de rodéo non vacciné a commencé à montrer de graves signes neurologiques le 27 avril 2022 et a été euthanasié. Trois autres chevaux qui ont pâturé avec le hongre ne présentent pas de signes de maladie mais ont été placés sous quarantaine officielle de 6 mois. 
  • Dans le New Jersey, deux chats ont été testés positifs pour la rage. Un chat errant blessé, présentant des signes neurologiques, qui a été en contact avec deux personnes à Pleasantville (bloc 700 de Wesley Avenue) dans le comté d'Atlantic
  • Dans l'Etat de New York, un chat domestique du comté de Oneida a été testé positif le 13 mai au Ministère de la Santé de l’État de New York, Wadsworth Center.
  • En Caroline du Nord, les responsables des services de santé du comté de Brunswick ont signalé qu'un renard qui a attaqué une personne a été testé positif pour la rage. Le patient a reçu un traitement vaccinal antirabique post exposition.

Source : ProMED.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster