#Médecine des voyages

Détection du virus de l'encéphalite japonaise chez un alpaga en Australie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Alors que l'encéphalite japonaise (EJ) est considérée comme un problème de santé publique en Australie (nouvelle n°18978 du 26 mars 2022), les autorités sanitaires ont notifié le 19 avril 2022 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la détection du virus EJ le 18 février chez un alpaga (Vicugna pacos) à Two Wells, dans la localité de Mallala, en Australie-Méridionale.

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR) à l'Australian Centre for Disease Preparedness Laboratoire national.

En février 2022, l'encéphalite japonaise a été détectée et confirmée dans les porcheries du Victoria, du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud. Le 4 mars 2022, des cas ont été détectés en Australie-Méridionale. Il y a actuellement plus de 70 porcheries infectées dans les 4 états.

Le 30 mars 2022, un cas d'EJ a déjà été détecté chez un alpaga et confirmé dans la Zone de gouvernement local des plaines d'Adélaïde

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique