#Médecine des voyages

Décès d'un touriste de fièvre jaune dans l'Etat du Tocantins au Brésil

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Brésil, le Département d'État de la santé (SES) de l'Etat du Tocantins enquête sur un cas d'infection par le virus de la fièvre jaune à São Salvador et Peixe.

Selon le SES, l'enquête s'est basée sur les informations concernant l'apparition d'un cas confirmé de fièvre jaune chez un touriste, non vacciné, décédé dans l’État. En mars 2022, le touriste pratiquait la pêche sportive dans le Lago Peixe/Angical, entre la ville de Tocantins et la ville d'Anvers et entre Peixe, São Salvador et Parana.

Depuis 2018, le Tocantins n'avait pas enregistré de cas de fièvre jaune chez l'homme. Le SES a rapporté que de janvier à décembre 2021, seuls 67,80% du public cible du vaccin contre la fièvre jaune était vacciné.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique