#Médecine des voyages

Premier cas d'infection à virus West Nile de l'année 2022 au Texas, USA

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, le 8 avril 2022, le Dallas County Health and Human Services (DCHHS) au Texas a signalé son premier cas humain d'infection par le virus West Nile (WN ou virus du Nil occidental) dans le Comté de Dallas. Le patient est un homme résidant à Dallas, sans autre information, où le diagnostic de maladie neuroinvasive à WN a été confirmé.

Selon les Centers for Diseases Control and Prevention (CDC), environ une personne sur 5 qui est infectée développe une fièvre accompagnée de symptômes tels que maux de tête, courbatures, douleurs articulaires, vomissements et diarrhée ou éruption cutanée.

Les Etats-Unis sont aux premiers stades de la saison de WN.

Pour se protéger il est conseillé, chaque fois que vous êtes à l'extérieur, de porter des vêtements de couleur claire avec des manches longues, pantalons et chaussettes dans les zones où les moustiques sont présents, surtout au crépuscule et à l'aube quand ils sont les plus actifs; et de se protéger des piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge contenant du DEET ou d'autres répulsifs approuvés.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique