#Médecine des voyages

Epidémie de grippe saisonnière en cours en Norvège

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Jusqu'à présent, cette saison, le niveau de grippe saisonnière a été inhabituellement bas en Norvège, mais à partir de la semaine 10, l'augmentation a été marquée. Au cours de la semaine 12, le virus de la grippe a été détecté chez 1 179 personnes. La proportion d'échantillons positifs au cours de la semaine 12 était de 11,4 % et 136 admissions pour grippe ont été enregistrées, un nombre qui devrait augmenter quelque peu dans les jours à venir.

Le virus le plus souvent détecté est un virus de la grippe A de sous-type A(H3N2). Il s'agit d'une version légèrement modifiée par rapport aux virus A(H3N2) décrits en Norvège auparavant. On s'attend donc à ce que l'immunité de la population soit plus faible contre cette variante que contre les variantes précédentes.

Une augmentation de la grippe est inhabituelle à cette période de l'année. On ne sait pas quand le pic de l'épidémie sera atteint, ni quelle sera l'ampleur de l'épidémie de grippe. Une nouvelle augmentation de l'activité grippale dans les semaines à venir est néanmoins probable.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique