#Médecine des voyages

L'encéphalite japonaise considérée comme problème de santé publique en Australie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le 4 mars 2022, les autorités sanitaires de l'Australie ont déclaré que la situation de l'encéphalite japonaise (JE) devait être considérée comme une maladie transmissible d'importance nationale.

Depuis le signalement en février 2022 (nouvelle n°18854 du 28 février 2022), il y a 32 cas humains de JE en Australie ; 20 ont été confirmés avec des preuves de laboratoire définitives en Nouvelle-Galles du Sud (8), dans le Queensland (2) en Australie-Méridionale (3) et dans l’État de Victoria (7). Les 12 autres sont des cas probables. Trois personnes seraient décédées en Nouvelle-Galles du Sud (1), en Australie-Méridionale (1) et dans le Victoria (1).

Un groupe de travail couvrant l'ensemble de la zone touchée fournira une approche intégrative interdisciplinaire pour faire face à cette situation qui évolue rapidement.

Source : Australian Government, Department fo Health.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique