#Médecine des voyages

Cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) détectés chez des oiseaux sauvages en Ecosse

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Alors que le le DEFRA (Department for Environment, Food and Rural Affairs) a signalé des foyers de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) dans des basses-cours de volailles en Écosse depuis le 16 mars 2022 (nouvelle n°18952 du 18 mars 2022), des cas de grippe aviaire ont été confirmés dans un centre de secours du Nord Ayrshire alors que la maladie continue de se propager à travers le pays. 

La grippe aviaire pathogène A(H5N) 1 a été détectée à Hessilhead dans un centre de sauvetage de la faune, près de Beith. Depuis le 18 mars des mesures de protection ont été prises, zone de protection de 3 km une zone de surveillance de 10 km, avec restrictions de mouvement dans ces zones pour prévenir toute nouvelle propagation de la maladie.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique