#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages en Grèce

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Grèce, une opération de collecte menée depuis le 19 mars 2022 a récupéré des centaines de pélicans dalmates morts de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) dans le nord du pays autour des lacs Prespa (réserve ornithologique), Heimaditida, Kastoria et Zazari.

Les premiers oiseaux morts ont été localisés à la mi-février 2022 et le phénomène a explosé rapidement. 

Une entreprise privée a collecté 748 pélicans dalmates morts dans les roselières du lac Prespa qui abritent l'une des plus grandes colonies de pélicans d'Europe, 24 autres ont été collectés dans le lac Heimaditida.

Des échantillons d'animaux morts, en collaboration avec la Prespa National Park Management Agency et la municipalité de Prespa, ont été envoyés au Service vétérinaire de l'unité régionale de Florina où il a été confirmé qu'il s'agit du virus A(H5N1).

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique