#Médecine des voyages

Nouveaux signalements d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs cas d'exposition humaine à la rage ont été signalés.

  • En Californie, 2 jeunes garçons ont été en contact le 28 février 2022 après avoir manipulé une chauve-souris testée positive pour la rage à Corona dans le comté de Riverside. Un homme a récupéré plus tard l'animal trouvé mort sur le parking d'un parc industriel au 301 Lincoln Ave.
  • Dans le comté de Polk en Floride, les responsables du contrôle des animaux ont confirmé qu'une chauve-souris avait été testée positive pour le virus le 3 mars 2022. Un chien d'une famille dans la région de Lake Mirror à Winter Haven a été retrouvé avec la chauve-souris vivante dans sa gueule. La chauve-souris a été envoyée au laboratoire à Tampa. Le comté de Polk comptait 5 cas confirmés de rage en 2021 et 2 en 2020.
  • En Floride encore, le Florida Department of Health du comté de Hillsborough a lancé une alerte à la rage pour la zone entourant East Bank Drive dans le nord-est de la région de Tampa après qu'un chat errant a été testé positif à la rage le 7 mars 2022. Une personne a été en contact avec le chat. Le comté a également émis une alerte pour Glen Harwell Road à Plant City après qu'un autre chat errant a été testé positif. Deux personnes ont été en contact avec l'animal.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique