#Médecine des voyages

Foyer de fièvre jaune au Kenya

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Kenya a signalé un foyer de fièvre jaune, maladie mortelle propagée par les moustiques. Le ministère de la Santé indique que 3 patients ont déjà morts de la maladie dans le comté d'Isiolo. Au total, 15 personnes (de 11 à 65 ans) présentant de la fièvre, une jaunisse, des douleurs musculaires et des douleurs articulaires sont soupçonnées d'avoir la maladie, mais seulement 3 cas ont été confirmés. Les cas confirmés proviennent des sous-comtés de Merti et Garbatulla. Sur les 6 échantillons analysés au KEMRI [Kenya Medical Research Institute], 3 ont été confirmés par sérologie (immunoglobuline M) et PCR

Tout le pays a été mis en alerte, mais les comtés à haut risque (Wajir, Garissa, Marsabit, Meru, Samburu, Baringo, Elgeyo Marakwet, West Pokot et Turkana) devraient être plus vigilants. Le ministère prévoit de procéder à la vaccination contre la fièvre jaune à Isiolo et dans les autres comtés à haut risque.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique