#Médecine des voyages

Il est conseillé aux ressortissants français présents en Russie de quitter le pays

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Dans le contexte créé par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'application des sanctions internationales prononcées à l'égard de ce pays, et le durcissement de la loi pénale, il convient de faire preuve d'une vigilance renforcée.

Les déplacements en provenance ou à destination de la Russie sont fortement entravés par la fermeture de l'espace aérien entre la Russie et les États membres de l'Union européenne. En outre, à compter du 8 mars, à la suite d'une recommandation de l'aviation civile russe, la compagnie Aeroflot a annoncé interrompre l'ensemble de ses vols internationaux.

Compte tenu de la raréfaction croissante des liaisons aériennes, il est instamment recommandé aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n'est pas essentielle en Russie, de quitter le pays tant que cela est encore possible.

Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France peut être consultée sur le site de l'ambassade de France.

Par ailleurs, tout déplacement vers la Russie est formellement déconseillé.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales