#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages au Népal

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Népal, les autorités sanitaires ont notifié le 25 février 2022 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la détection du virus de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez 15 Corbeaux familiers (Corvus splendens) retrouvé mort le 22 février dans une zone de bambous près de l'ambassade britannique, Lainchour, Kathmandu.

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR en temps réel) au Central veterinary laboratory (CVL), Tripureshwor Laboratoire national.

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique