#Médecine des voyages

Espagne : 5 personnes mordues par un chien enragé

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Espagne, le mercredi 23 février 2022, le gouvernement de la ville autonome espagnole de Melilla située sur la côte nord de l'Afrique, a confirmé un nouveau cas de rage chez un chien. Selon la Direction générale de la santé publique et de la consommation l'animal d'environ 6 mois a présenté un comportement agressif le lundi 21 février 2022 et a été capturé le même jour près de la frontière de Beni Enzar. 

Jusqu'à présent, il y a 5 personnes connues pour avoir été mordues par le chien, elles suivent un traitement prophylactique antirabique.
Selon les autorités l'animal a mordu une personne sur le port à 5h30 le 21 février 2022, à 7h30 une autre (et son chien) dans le quartier de l'Hippodrome, et à 10h, une autre personne a été mordue dans la zone industrielle de Sepes. Avant d'être capturé, 2 autres personnes ont été mordues près de la frontière.

Ce cas est le 7ème chien positif pour la rage dans la ville autonome depuis que l'épidémie a commencé il y a environ 5 mois, en septembre 2021, et le 3ème cas en 2022.

Source : Animal Health, El diaro de la salad animal.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique