#Médecine des voyages

Plusieurs cas d'exposition humaine à la rage signalés aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs États ont récemment signalé des cas d'exposition à la rage.

  • Dans l'Oklahoma, le bureau vétérinaire de l'État a confirmé un cas de rage chez une jument de 2 ans dans un ranch du comté de McClain. Le 8 janvier 2022 l'animal a présenté des signes cliniques comprenant une ataxie des membres postérieurs avec progression des signes neurologiques sur une période de 4 jours. La jument non vaccinée a été euthanasiée et confirmée positive le 17 janvier 2022. Cinq autres chevaux ont été exposés dans la ferme.
  • Dans le New Jersey, un refuge pour animaux du comté d'Atlantic a émis une alerte après que plusieurs chiens ont été mordus le 18 janvier 2022 par un raton laveur près de Mercer Street à Hamilton. Le raton laveur a été testé positif pour le virus de la rage.
  • En Caroline du Nord, un homme du comté de Davidson a été mordu à la jambe le 23 janvier 2022 par un renard sauvage près de sa maison à Thomasville. L'animal a été confirmé positif pour la rage. C'est  le 1er cas de rage signalée 2022 dans le comté, selon le département de la santé du comté de Davidson.

Source : ProMED.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique