#Médecine des voyages

L'Afrique du Sud signale le premier cas de rage humaine de 2022 au Cap-Oriental

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités sanitaires d'Afrique du Sud ont signalé le premier cas de rage humaine de 2022. La rage a été confirmée chez un enfant de quatre ans de la province du Cap oriental. L'enfant a été mordue à la lèvre le 1er décembre 2021 par un chien avec lequel elle jouait. L'incident a eu lieu près de son domicile à Gqerberha (Port Elizabeth). Aucune prophylaxie post-exposition (PPE) contre la rage n'a été demandée. Un mois plus tard, l'enfant a été admise à l'hôpital avec de la fièvre, des nausées, des vomissements, des maux de tête, de l'anorexie, de l'insomnie, de l'anxiété, de la confusion, du délire, des convulsions, de l'agitation, des douleurs/paresthésies localisées, une hypersalivation et une hydrophobie.

En 2021, un total de 19 cas confirmés de rage humaine a été rapporté dans les provinces de Eastern Cape (n=9), KwaZulu-Natal (n=6) et Limpopo (n=4).

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique