#Médecine des voyages

Un cas humain de grippe aviaire A(H9N2) encore signalé en Chine

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Chine, les responsables de la santé de Hong Kong ont signalé un cas supplémentaire de grippe aviaire A(H9N2) la semaine dernière chez un garçon de 5 ans de la province d'Anhui. La maladie est apparue le 13 novembre 2021 et a été signalée tardivement.

Au 24 janvier 2022, 24 cas de grippe aviaire A(H9N2) ont été signalé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) par la Chine en 2021.

Dans la plupart des cas humains de grippe aviaire A( H9N2), les symptômes associés de la maladie ont été bénins et il n'y a eu aucune preuve de transmission interhumaine. Les virus de la grippe A(H9N2) sont enzootiques chez les volailles dans certaines régions d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. La plupart des cas humains sont exposés au virus A(H9N2) par contact avec des volailles infectées ou des environnements contaminés. 

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique