#Médecine des voyages

Le cyclone tropical Batsirai se dirige vers Maurice et La Réunion

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Pendant les dernieres heures, le cyclone tropical Batsirai dans l'Océan Indien s'est ralenti avec un deplacement dans une direction générale vers l`ouest.  La pression au centre du cyclone est estimée à environ 964 hPa et les rafales près du centre est de 200 km/h.
A 16h00 locales le 31 janvier 2022, le cyclone tropical Batsirai était centré à environ 690 km au nord-est de Maurice à 16.0 S et 63.1 E. Il se déplace maintenant W a une vitesse d'environ 13 km/h. Il y a des indications que le cyclone va s'infléchir vers le sud et entammera une trajectoire WSW dès ce soir. Sur cette nouvelle trajectoire le cyclone Batsirai répresente une menace potentielle pour Maurice.

Un avertissement de cyclone de classe 1 sur 4 a été émis ce lundi 31 janvier 2022 pour l'Île Maurice. L'avertissement de cyclone de classe 1 a en revanche été levé pour l'Île de Rodrigues.

Les ressortissants présents à Rodrigues et à Maurice sont invités à se tenir au courant de l'évolution de la tempête tropicale Batsirai en consultant régulièrement le site des services météorologiques de Maurice ainsi que les recommandations en ligne sur le site de l'Ambassade de France à Maurice.

La Réunion est placée en pré-alerte jaune cyclonique. Le cyclone devrait se rapprocher de La Réunion en restant un système très dangereux (potentiellement cyclone tropical intense) et circuler au NNE de la Réunion le 2 et le 3 février à environ 200 km de l'île.

Sources : Mauritius Meteorological Services ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; Météo France Réunion.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique