#Médecine des voyages

Des hamsters d'animalerie testés positifs au COVID-19 à Hong Kong

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Compte tenu du fait que les hamsters de l'animalerie de Causeway Bay à Hong Kong ont été testés positifs au coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19, l'Agriculture, Fisheries and Conservation Department a annoncé une série de mesures préventives, notamment de nouveaux tests de dépistage du virus pour tous les animaux de l'animalerie et de ses entrepôts, et une suspension temporaire de la vente de hamsters. Les magasins restent ouverts, mais la vente et l'importation de petits mammifères est suspendue.

Il a été prélevé et testé un total de 125 échantillons sur 78 hamsters, chinchillas et lapins du magasin. Les résultats ont montré que 11 échantillons étaient initialement positifs pour SARS-CoV-2, tous provenant de hamsters.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique