#Médecine des voyages

Deux décès dus à la grippe aviaire A(H5N6) signalés en Chine

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La Chine a signalé 2 décès dus à la grippe aviaire A(H5N6) parmi 5 nouveaux cas confirmés dans la province du Sichuan. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé à une réaction d'urgence, l'augmentation du nombre de personnes infectées par la grippe aviaire en Chine en 2021 a suscité l'inquiétude des experts, qui ont averti que la souche pourrait être plus infectieuse pour les humains. 

  • Un patient est un homme de 75 ans de Luzhou tombé malade le 1er décembre 2021 après avoir été exposé à de la volaille domestique. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital 4 jours plus tard et est décédé le 12 décembre 2021. 
  • L'autre était un homme de 54 ans de Leshan dans la même province, tombé malade le 8 décembre 2021, est décédé le 24 décembre 2021. Lui aussi aurait été exposé à des volailles domestiques vivantes.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique