#Médecine des voyages

Détection du virus SARS-CoV-2 chez un lynx du Canada dans un zoo aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, l'United States Department of Agriculture's (USDA) National Veterinary Services Laboratories (NVSL) ont annoncé récemment la confirmation du SARS-CoV-2 chez un lynx du Canada au zoo de Pittsburgh en Pennsylvanie. C'est le premier lynx du Canada chez qui la présence du virus SARS-CoV-2 a été confirmée aux États-Unis. Le lynx a commencé à présenter des signes cliniques, notamment une toux occasionnelle, mais dans l'ensemble, les symptômes ont été légers.
 
Des infections par le SARS-CoV-2 ont été signalées chez plusieurs espèces animales dans le monde, principalement chez des animaux ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte du COVID-19. Sur la base des informations disponibles, le risque que les animaux transmettent le virus à l'homme est considéré comme faible.

Les personnes atteintes du COVID-19 peuvent transmettre le virus aux animaux lors de contacts étroits.  Il est important que les personnes suspectées ou atteintes de COVID-19 évitent tout contact avec les animaux domestiques et autres animaux afin de les protéger d'une éventuelle infection.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique