#Médecine des voyages

Premier cas humain de grippe aviaire A(H5N1) signalé au Royaume-Uni

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Royaume-Uni, l'UK Health Security Agency (UKHSA) a annoncé le 6 janvier 2022 qu'un cas humain de grippe aviaire A(H5N1) a été confirmé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le patient avait été en contact étroit avec des oiseaux infectés qu'il avait chez lui et il n'y a aucune preuve de transmission ultérieure. Tous les contacts de la personne, y compris ceux qui ont visité les locaux, ont été localisés et il n'y a aucune preuve de propagation de l'infection à quelqu'un d'autre. L'individu va actuellement bien et est isolé. Le risque pour le grand public continue a être très faible.

Il s'agit du premier cas humain de grippe aviaire A(H5N1) au Royaume-Uni,

Le cas a été détecté après que l'Animal and Plant Health Agency (APHA) a identifié une épidémie de la souche A(H5N1) de la grippe aviaire hautement pathogène dans un groupe d'oiseaux.Les oiseaux infectés ont tous été abattus.

En décembre 2021 le Royaume-Uni a été touché par une épidémie record de grippe aviaire qui a conduit à l'abattage de 500 000 oiseaux en captivité.

Source : ProMED.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique