#Médicaments #Vigilance

NEOSYNEPHRINE AP-HP 5 mg/ml solution injectable, nouvel étiquetage

NEOSYNEPHRINE AP-HP 5 mg/ml solution injectable, nouvel étiquetage

David Paitraud 13 octobre 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Suite au risque de confusion entre les ampoules de NEOSYNEPHRINE AP-HP 5 mg/ml solution injectable (phényléphrine) et de PROSTIGMINE 0,5 mg/ml solution injectable (néostigmine) rapporté en juillet 2011, et afin de minimiser ce risque d'erreur, l'établissement pharmaceutique de l'AP-HP, en concertation avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a modifié l'étiquetage de la NEOSYNEPHRINE AP-HP.

En pratique :
Le nouvel étiquetage permet une inscription transversale (perpendiculaire à l'axe de l'ampoule) des mentions. Il sera en vigueur à partir du prochain lot, T11023, distribué mi-octobre 2011.
Afin de pouvoir identifier les boîtes contenant des ampoules avec un étiquetage modifié, celles-ci porteront pendant 6 mois une contre-étiquette jaune portant la mention NOUVEL ETIQUETAGE.
Afin d'éviter toute confusion, l'établissement pharmaceutique de l'AP-HP recommande d'éviter toute coexistence au sein d'un même service de soins des 2 types d'étiquetages de cette spécialité.
Le laboratoire rappelle également l'importance d'une lecture attentive des étiquetages avant toute administration.

Pour mémoire :
NEOSYNEPHRINE AP-HP 5 mg/ml solution injectable est utilisé dans les états lipothymiques sans cause organique.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster