#Médecine des voyages

Un foyer de COVID-19 signalé lors d'une croisière du navire Norwegian Breakaway

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le bateau de croisière Norwegian Breakaway de Norwegian Cruise Lines (NCL) débarquant à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis le week-end dernier a identifié 10 cas de COVID-19 parmi les membres de son équipage et ses passagers. Le Norwegian Breakaway a quitté la Nouvelle-Orléans le 28 novembre 2021 et s'est arrêté au Belize, au Honduras et au Mexique au cours de son voyage. Il y a plus de 3 200 personnes à bord. Selon les informations diffusées dans la presse, le nombre de cas serait maintenant de 17.

Le département de la santé de Louisiane, la ville de La Nouvelle-Orléans et le port de La Nouvelle-Orléans travaillent en étroite collaboration avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour mettre en place les accords et protocoles existants concernant le COVID-19 avec la compagnie de croisière. 

Chaque personne à bord sera testée pour le COVID-19 avant de débarquer, et recevra des conseils de santé publique post-exposition et de quarantaine de la part du CDC. Les personnes dont le test de dépistage du COVID-19 sera positif devront soit (1) voyager en véhicule personnel directement vers leur résidence personnelle, soit (2) s'auto-isoler selon les directives actuelles des CDC dans des logements fournis par NCL.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique