#Médecine des voyages

Eclosion de tuberculose dans le territoire de Nunavut au Canada

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Canada les autorités de santé publique du territoire du Nunavut ont déclaré une épidémie de tuberculose dans une communauté de l'île de Baffin à Pangnirtung. Il y a eu récemment une augmentation des cas à Pangnirtung, où vivent environ 1500 personnes. Il est demandé aux personnes qui ont été exposées à la tuberculose ou qui ont des symptômes, y compris une toux persistante, une perte d'appétit ou de la fièvre, de se rendre immédiatement dans un centre de santé.

Historiquement, le Nunavut a eu le taux le plus élevé de tuberculose dans le pays, et chaque communauté du territoire effectue un dépistage de la maladie.

Source : Gouvernement du Nunavut.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique