#Médecine des voyages

Nouveaux cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages en Irlande

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Irlande, le ministère de l'Agriculture a confirmé qu'un cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) a été confirmé chez un pygargue à queue blanche (Haliaeetus albicilla) près de Tarbert dans le comté de Kerry, testé positif au Laboratoire Vétérinaire de Limerick dans le cadre du Programme de surveillance de l'influenza aviaire (IA) des oiseaux sauvages du Département.

Le Ministère a également confirmé que des oiseaux sauvages des comtés du Donegal et d'Offaly ont également été confirmés positifs pour le virus A(H5N1) le 11 novembre 2021 chez des cygnes tuberculés, des cygnes chanteurs et les oies sauvages. La semaine dernière, une souche du virus a été détectée chez un faucon pèlerin dans le comté de Galway (nouvelle n°18331 du 9 novembre 2021).

Le ministère a qualifié les confirmations de très préoccupantes.

Source : ProMED.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique