#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages en Pologne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Pologne, les autorités sanitaires ont notifié le 12 novembre 2021 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la détection de la grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N1) chez 3 Cygnes tuberculés (Cygnus olor) trouvés morts le 8 novembre à Koscielec, dans le district de Kolo, voïvodie de Grande-Pologne (Wielkopolskie).

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR) au National Veterinary Research Institute (NVRI) Laboratoire national.

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique