#Médecine des voyages

Présence du SARS-CoV-2 chez des grands félins dans un zoo aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, le zoo de Saint Louis, situé dans le Missouri, a annoncé jeudi que huit grands félins ont récemment été testés positifs au SARS-CoV-2 - deux lions africains, deux léopards des neiges, deux jaguars, un tigre de l'Amour et un puma.
Les animaux continuent d'être étroitement surveillés et l'on s'attend à un rétablissement complet de tous les grands félins grâce à une combinaison de soins préventifs et continus. La plupart des grands félins ne présentaient aucun signe de maladie. Quelques-uns d'entre eux ont montré une diminution de l'appétit et une activité réduite pendant de courtes périodes. Certains ont développé des signes respiratoires, notamment des écoulements oculaires et nasaux et une toux pendant quelques jours.

La propagation du virus est isolée dans une zone du zoo - le quartier des grands félins - et aucun autre animal du zoo ne présente de signes d'infection.

Tous les chats de Big Cat Country ont reçu une série de deux doses d'un vaccin contre le SARS-CoV-2 spécifique aux animaux entre le 30 septembre et le 26 octobre 2021, mais ils ont probablement été exposés avant la deuxième dose. Cinquante animaux du zoo ont reçu les deux doses du vaccin contre le SARS-CoV-2 spécifique aux animaux et 42 autres ont reçu une seule dose.

Le Zoo a mené une enquête approfondie et une évaluation des risques impliquant le personnel concerné, et n'a trouvé aucune preuve permettant d'identifier la source de l'infection. Bien qu'il soit possible que l'infection ait été transmise par un porteur asymptomatique, la pratique standard pour tout le personnel est de porter un masque à l'intérieur, partout dans le zoo, ainsi qu'en tout temps lorsqu'il est en présence d'animaux potentiellement à risque. Le Zoo exige que le personnel soit vacciné et les protocoles COVID-19 existants prévoient l'utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI), l'autodépistage des employés et la gestion de la santé. Les protocoles de sécurité et d'intervention COVID-19 du zoo sont en place et sont strictement suivis.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique